Sélectionner une page

Refonte de l’identité
de marque pour

COPPERNIC

IDENTITÉ VISUELLE COPPERNIC

 

Le design graphique est souvent semé de vraies aventures intellectuelles. Ainsi notre rencontre avec la société COPPERNIC, spécialiste sur le marché des terminaux informatiques mobiles, il y a 10 ans, nous a lancé un nouveau défi en 2018.

Dans le cadre des 10 ans de la société et l’évolution sur une nouvelle stratégie de communication, leur décision de réaliser la refonte de leur identité visuelle s’imposait. C’était le nouveau challenge d’Atelier de signes, pour son plus vieux client (partenaire depuis la création d’atelier de signes)

Un nouveau discourt, une nouvelle image, une nouvelle signature mettant en avant les 3 valeurs de l’entreprise – Mobility – Connected data – Analytics (les 3 DAS), de nouveaux codes couleurs, une nouvelle charte, un territoire graphique print et digital
pour donner un nouveau souffle pour les 10 prochaines années.

Ce projet s’inscrit dans une stratégie de marque visant à renforcer le positionnement sur le marché de la RFID et de la TECH et à créer un lien plus fort avec leurs clients. 

 

Ce projet s’inscrit dans une stratégie de marque visant à renforcer
le positionnement sur le marché des 3 DAS : MOBILITY-CONNECTED DATA-ANALYTICS et à créer un lien plus fort avec leurs clients.

UN NOUVEAU CHALLENGE POUR L’ATELIER DE SIGNES !

Image After Après
Image Before Avant

DÉPLACER LE CURSEUR DE GAUCHE À DROITE

UN NOUVEAU LOGO

Notre marque est notre capital !

Il est indispensable de respecter l’intégrité du logotype COPPERNIC
Chacune des composantes du logotype respecte des proportions qu’il est indispensable de conserver pour garantir la pérennité de cette nouvelle identité.

Le logotype est composé d’éléments indissociables.

Un nom : COPPERNIC, inscrit dans une typographie spécifique
Une signature : MOBILITY / CONNECTED DATA / ANALYTICS
Des couleurs : le Pantone 2026C, le pantone BLACK C

 

JOMINI LOGO IDENTITÉ VISUELLE

PREMIÈRES RÈGLES GRAPHIQUES

UNE CHARTE GRAPHIQUE

Cette charte graphique incarne la volonté d’affirmer avec force et distinction la nouvelle identité visuelle au travers des multiples supports qui la composent.

Elle est fédératrice et universelle et le strict respect de ses principes nous permettra de faire de la société COPPERNIC une grande marque internationale bénéficiant d’une image forte et cohérente.

 

JOMINI-IDENTITÉ VISUELLE-PROJET 1
JOMINI-IDENTITÉ VISUELLE-PROJET 1
JOMINI-IDENTITÉ VISUELLE-PROJET 1

LA SIGNALÉTIQUE ARCHITECTURALE ET PRODUITS

RÉALISATION DE L’ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE ET IDENTITAIRE
POUR LE BATIMENT DE L’ENTREPRISES

édition jomini
édition jomini
édition jomini
édition jomini
édition jomini
édition jomini
jomini logo

retour à tous nos projets