Identité visuelle
& design packaging pour
CASTIL
LE VIN AUTREMENT
La société Castil, actuellement fabricant d’huile d’olive, élargie sa gamme de produit et propose pour la saison d’été un concept de cannette de vin.
Oubliez les conventions et laissez place à la simplicité. Que ce soit lors d’un apéritif improvisé sur la plage, d’un dîner entre amis ou d’une pause
en plein air, cette canette de vin s’invite partout, avec élégance et modernité.
Un instant suspendu, une gorgée de plaisir, poétique et maritime. Une vraie identité.
OUVREZ, TRINQUEZ, SAVOUREZ L’INSTANT
Mission
Nous accompagnons notre client CASTIL dans la conception et la stratégie de communication visuelle pour le lancement, prévu au printemps 2025, de ses deux gammes de vins en canette : un rosé et un blanc. L’atelier de Signes est en charge de cette mission, qui comprend plusieurs étapes clés : le naming, l’identité visuelle, le packaging et la définition du territoire graphique. L’objectif est de créer un nom évocateur qui représente la région d’Occitanie, en s’inspirant des symboles forts du bassin de Thau. Deux noms ont été proposés pour incarner cet esprit territorial : ZIGOTHAU & SEPTIÈME VAGUE
Action
NOMS, LOGOS, PACKAGING, ET TERRITOIRES GRAPHIQUES, cohérence et harmonie sur l’ensemble
des supports de communication.
PRMIÈRE GAMME SEPTIÈME VAGUE




TERRITOIRE DE MARQUE – IDENTITÉ VISUELLE & PACKAGING
Oubliez les conventions et laissez place à la simplicité. Que ce soit lors d’un apéritif improvisé, d’un dîner entre amis ou d’une pause en plein air, cette canette de vin s’invite partout, avec élégance et modernité.
Un instant suspendu, une gorgée de plaisir, poétique et maritime. Une vraie identité.
OUVREZ, TRINQUEZ, SAVOUREZ L’INSTANT
LE DESIGN
DOIT INCARNER LES VALEURS DE LA CIBLE
-
Un positionnement « Paillote », élégant et distingué pour une cible restaurant de plage composée illustrée par la marinière et son nom Septième Vague
- Septième Vague : Le nom « Septième Vague » est inspiré par la légende selon laquelle la septième vague est la plus forte et la plus belle. Ce nom renforce l’idée de puissance et de beauté, tout en ajoutant une dimension poétique et mystérieuse à notre produit. Un petit clin d’œil phonétique avec la ville de Sète, (7) ajoute une dimension locale et authentique, renforçant ainsi l’attachement à notre territoire.
- La Marinière : Symbole intemporel du style marin, la marinière apporte une touche d’authenticité et de tradition. Elle évoque immédiatement l’univers maritime et rappelle les valeurs de simplicité et d’élégance.
UN ROSÉ
Rosé CÔTES DE THAU, avec une belle fraicheur et un bel équilibre ; aux arômes de petits fruits rouges et une pointe d’épices.
À apprécier sur des gambas marinées grillées ou bien sur une grillade de viandes blanches.
UN BLANC
100 % Piquepoul, cépage blanc typique de la zone méditerranéenne. Il propose en bouche beaucoup de volume et d’intensité, soutenue
Pour accompagner parfaitement huîtres, poissons, crustacés.




Quelques shootings à la plage
DEUXIÈME GAMME ZIGOTHAU




TERRITOIRE DE MARQUE – IDENTITÉ VISUELLE & PACKAGING
Apprécier un bon vin n’a jamais été aussi simple. Que ce soit à l’apéritif, lors d’un repas ou sur le pouce, cette canette vous accompagne partout, sans compromis sur le goût ni sur le plaisir. Moderne, pratique et élégante, elle réinvente votre façon de déguster.
OUVREZ, TRINQUEZ, SAVOUREZ L’INSTANT
LE DESIGN
DOIT INCARNER LES VALEURS DE SA CIBLE
-
Un positionnement « Régional » Créer un lien, un langage visuel composé d’indices graphiques propre à la lagune de Thau pour une cible plus estivale.
ZIGOTHAU illustrer ce territoire unique, nous avons choisi deux symboles forts du bassin de Thau : les huîtres, L’ hippocampe et le poulpe. - Les Huîtres : Symbole de la gastronomie locale, les huîtres de Thau sont réputées pour leur qualité et leur saveur unique. Elles représentent l’authenticité et le savoir-faire des producteurs locaux. En intégrant des éléments visuels inspirés des huîtres, nous rendons hommage à ce patrimoine culinaire et renforçons l’ancrage régional de notre produit.
- Les Hippocampes : Ces créatures marines fascinantes et mystérieuses sont emblématiques de la biodiversité de la lagune de Thau. Elles symbolisent la fragilité et la beauté de cet écosystème unique. En les intégrant dans notre design, nous soulignons notre engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de la protection de ce patrimoine naturel.
UN ROSÉ
Rosé CÔTES DE THAU, avec une belle fraicheur et un bel équilibre ; aux arômes de petits fruits rouges et une pointe d’épices.
À apprécier sur des gambas marinées grillées ou bien sur une grillade de viandes blanches.
UN BLANC
100 % Piquepoul, cépage blanc typique de la zone méditerranéenne. Il propose en bouche beaucoup de volume et d’intensité, soutenue
Pour accompagner parfaitement huîtres, poissons, crustacés.





Quelques shootings à la plage
Si vous souhaitez en commander
cliquez ici : instagram de notre client CASTIL-VIN
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